Le discours de Ben Bernanke fait baisser le cours de l’or.

Lingot-dorLe cours de l’or a subi quelques soubresauts. Le métal reconnu pour sa valeur sûre a chuté de 6% jeudi et il est passé d’environ de 1300 à 1293.65 dollars dans la journée.

C’est le prix le plus bas depuis le mois de septembre 2010. Il y avait déjà eu une précédente chute du cours de l’or pendant le mois d’avril. En résumé ce précieux métal a chuté de 22% depuis le commencement de l’année.

Comment et pourquoi ce métal précieux a tant chuté ? Il s’agit du discours prononcé par Ben Bernanke. Dans son discours il prévient que la réserve fédérale américaine compte retirer son soutien monétaire massif qu’elle apporté à l’économie des USA. Bien sûr, il s’agit de faire ça progressivement.

Concrètement qu’est-ce qui va se passer ? La réserve fédérale serait à même dans le cours de l’année de ralentir ses injections de liquidités dans le circuit financier. Ces injections ne représentent pas moins de 85 milliards de dollars tous les mois. Elle serait ensuite stoppée courant 2014.

D’après certains le cours de l’or pourrait descendre jusqu’à 1100 dollars, mais il serait par contre difficilement concevable qu’il atteigne une valeur inférieure. Dès 2014 il devrait remonter, car la demande reste forte de la part des particuliers ainsi que des banques.

La vidéo:

Acheter ou Vendre de l’or :

Dans l’Ain : Vendre de l’or Bourg en Bresse
Dans l’Aisne : Acheter de l’or a Château Thierry
Dans l’Allier :  Vente or Montluçon
Dans les Alpes de Haute Provence : Achat d’or à Sisteron
Dans les Hautes Alpes : Vendre son or à Gap

Copyright © 2014 : Popsquire : Cours de l'or – Vendre ou acheter de l'or en france - www.popsquire.com Real Time Analytics